defaut
Fête Nationale 
  • Fête Nationale  Fête Nationale  Fête Nationale  Fête Nationale  Fête Nationale  Fête Nationale 
Fête Nationale 
Fête Nationale 
Fête Nationale 
Fête Nationale 
Fête Nationale 
Fête Nationale

A Cournonterral, les festivités de la fête nationale se sont ouvertes dès le 13 juillet avec la traditionnelle retraite aux flambeaux animée par le Réveil Cournonterralais. Le feu d'artifice aux remparts de la ville a attiré, comme les années précédentes, un public nombreux qui a pu poursuivre la soirée sur l’Esplanade avec l'orchestre Effervescence pour le bal populaire.


Le lendemain matin, après l’incontournable  jeu de quilles, la cérémonie de commémoration du 14 juillet 1789, animée par le Réveil Cournonterralais a réuni le Conseiller Régional, représentant la Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, les représentants des armées, des anciens combattants, des associations, les sapeurs-pompiers  et de nombreux Cournonterralais autour des élus de la commune.

Ensemble, ils ont procédé aux dépôts de gerbes aux deux monuments aux morts. Puis le Maire de Cournonterral, a remercié les personnes présentes pour leur participation active à la préservation de la mémoire de notre peuple et à la défense des valeurs fondatrices de notre Nation. Il a rappelé que "Nous portons tous en nous cet héritage, celui de ceux qui se sont battus au fil des siècles pour que nous soyons un peuple libre et uni. Nous avons tous, un devoir de vigilance et de responsabilité pour défendre cet héritage, le pacte républicain, nos valeurs communes de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Il nous revient de réveiller en permanence la conscience collective, de la ranimer, de la raviver et de la transmettre aux jeunes générations."

La cérémonie de la Fête Nationale  s’est achevée par un beau moment convivialité autour du traditionnel apéritif républicain offert par la municipalité.