Accueil > Actualité > Album photo > Projet d’EPHAD et de résidence autonomie : signatures officielles des avants contrats
defaut
 
  •                  
 
 
 
 
 
 
 
 
Projet d’EPHAD et de résidence autonomie : signatures officielles des avants contrats

L’opération est désormais lancée ! Le 11 juillet dernier, à l’Hôtel de ville, le Maire Thierry BREYSSE recevait, pour les signatures des différentes promesses de cession nécessaires au projet,  le professeur Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge Française, Philippe MARTIN, Directeur aménagement et construction de FDI, Trinité FRANCES, Présidente de l’association Les Garrigues, également première adjointe au maire de Cournonterral, entourés des directeurs, responsables et notaires des différences structures.


Le professeur Jean-Jacques Eledjam, originaire de Cournonterral, très attaché à la ville et à ses habitants, a souligné combien ce projet lui tient à cœur et l’enjeu qu’il représente pour les futurs résidents tant sur le plan humain qu’économique : il permettra de garantir aux personnes âgées dépendantes ou non, un accès à un logement digne, confortable, à loyers abordables, dans un cadre adapté.

C’est dans une ambiance des plus chaleureuses, que les nombreuses signatures ont été effectuées. Elles sont l’aboutissement d’un long travail des différents partenaires, et notamment de Thierry BREYSSE et de son équipe qui se sont battus pour que cette opération se concrétise.

La maison de retraite actuelle sera donc restructurée en une résidence autonomie de 40 logements environ pour personnes âgées autonomes et un nouvel EHPAD de 72 places avec une unité Alzheimer sera construit sur le même site proposant ainsi une offre complète de logements et de services.

La ville de Cournonterral cède ses droits au bailleur et les terrains nécessaires aux accès et stationnement pour un montant total de 796 000 € conformément aux avis d’estimation émis par France Domaine.