defaut
 
  •              
 
 
 
 
 
 
Inauguration des Halles Robert Lassalvy

Dimanche 12 janvier, Place Viala, le maire et le conseil municipal ont accueilli Dominique et Christophe LASSALVY ainsi que leurs enfants pour l’inauguration de la rénovation des halles, en présence de nombreux Cournonterralais.

Le Réveil Cournonterralais a ouvert en musique cette cérémonie puis le conseiller municipal délégué à la culture et le maire ont pris la parole.


Les murs des halles ont été restaurés et l’installation électrique entièrement refaite et adaptées aux futurs usages, selon les préconisations de Delphine CAYZAC architecte à Cournonterral.

Pour Cournonterral, attribuer aux halles le nom de Robert LASSALVY était une évidence. Robert LASSALVY est  né à Cournonterral. Sa notoriété internationale ne lui a pas fait oublier sa ville natale à laquelle il est resté très attaché et où il est revenu se poser après sa vie parisienne. Il est un des grands dessinateurs français de sa génération, un artiste aux multiples talents, et nombreux sont les Cournonterralais à avoir eu la chance de le connaitre ou de le croiser. Les halles sont un lieu de vie et de partage. C’était effectivement une évidence qu’elles portent le nom d’une personnalité emblématique du village qui savait d’un coup de crayon croquer la société, célébrer la vie, interpeller et faire sourire. Ses fils, Dominique et Christophe LASSALVY ont présenté tour à tour Robert LASSALVY : le dessinateur et peintre mondialement connu, l’enfant du pays, mais aussi le père qu’il était sachant allier famille et carrière internationale.

Les élus et la famille de Robert LASSALVY ont ensuite dévoilé la plaque, coupé le ruban puis partagé, avec les personnes présentes, le verre de l’amitié au cœur des halles.