defaut
 
  •                
 
 
 
 
 
 
 

Raid Humanitaire

Samedi 11 Juin à 18h07 a eu lieu l’arrivée sur l’Esplanade du 20e Raid Humanitaire du Sud-Est organisé par l’association VERTICALE qui soutient la recherche sur les traumatismes de la moelle épinière.

(Voir la vidéo)


Parti 4 jours plus tôt de Grigny (Département du Rhône), cette très belle performance sportive a été réalisée par Monsieur Roger Philibert (71 ans) en fauteuil roulant, président de l’association et entouré de cyclistes valides.

Pour cette édition, le raid a traversé 71 villes étapes dans le but de collecter des fonds pour la recherche médicale sur la moelle épinière et l’achat de matériel de laboratoire. Cela fait 20 ans que l’association œuvre en ce sens et que 95% de son budget y est consacré.

Fruit du partenariat entre l’association Verticale et l’Université des Sciences de Montpellier, un appareil d’IRM pour petits mammifères destiné au Service de recherche du Professeur Alain Privat de l’INSERM de Montpellier a ainsi pu être financé il y a 2 ans et dernièrement deux antennes supplémentaires d’une valeur de 60 000 € visant à compléter le dispositif ont été offertes par l’association.

Le Professeur Alain Privat et Mme Danièle Hérin, Présidente de l’Université Montpellier II, étaient présents, accompagnés de Monsieur Jean-Luc Puel, directeur du Service Neurosciences à l’Université et de Monsieur Christophe Goze-Bac, chercheur CNRS à l'Institut de Physique de Montpellier.

Le maire Thierry Breysse a salué le magnifique combat de l’association Verticale et l’exploit sportif de l’athlète Roger Philibert. Aux dires de ce dernier, ce fut la plus belle arrivée du raid depuis 20 ans, car c’est dans une ambiance festive au son des fanfares du 22e Festival International de musique organisé par le Réveil Cournonterralais, que le raid a franchi la ligne d’arrivée sur l’Esplanade Jean Moulin.

 

 

Arrivée du Raid Humanitaire de l'Association Verticale, qui soutien la recherche sur les traumastismes de la moelle épinière