defaut
 
  •          
 
 
 
 

Rencontre avec les nouveaux arrivants

Comme chaque année, le Maire Thierry Breysse, entouré d’élus, a convié à l’Hôtel de Ville les personnes nouvellement arrivées dans la commune afin de leur présenter le village dans lequel ils ont choisi de résider et les projets à venir.


T .Breysse a ainsi proposé à l’assistance un large éventail des réalisations effectuées dans le domaine des espaces publics et des bâtiments communaux. Il a par ailleurs insisté sur la qualité et la diversité du monde associatif qui anime le village, en proposant des activités accessibles à toutes les tranches d’âges. Le Maire a également détaillé les futurs projets communaux : la construction d’un complexe sportif à côté de la piscine Poséidon et la construction d’un peu plus de 200 logements sur l’actuel plateau sportif répondant à une forte demande en attente. La commune va pouvoir compter également sur une zone artisanale dans le secteur de Cannabe. Quant à la Maison de Retraite  « Les Garrigues », elle sera rénovée et agrandie afin d’accueillir notamment les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.

S’adressant plus particulièrement aux jeunes parents présents dans la salle, T.Breysse a insisté sur les efforts consentis par la commune dans la mise en place d’une véritable politique éducative : agrandissement et rénovation des écoles, réalisation sur place par un cuisinier professionnel des repas consommés par les enfants à la cantine municipale, création d’un service enfance municipal…

A la fin de la réunion, les nouveaux venus se sont prêtés bien volontiers à la photo souvenir et les échanges se sont poursuivis autour du verre de la convivialité.

Bienvenue à Cournonterral !