defaut
mora_vocis1 
  • mora_vocis1  mora_vocis2  mora_vocis3  mora_vocis4 
mora_vocis2 
mora_vocis3 
mora_vocis4 

Concert de Mora Vocis

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Agglomération  et la municipalité  ont convié, dimanche 27 novembre au temple de Cournonterral, le groupe Mora Vocis.
Ce spectacle qui allie le chant, la danse et la poésie invite le public à un voyage dans le temps, dans l’univers  du motet médiéval.


Cette forme musicale vocale à cappella  apparaît vers le XIIe et XIIIe siècle et peut être étudiée à travers plusieurs registres : musical d’abord, littéraire, religieux, amoureux et satirique ensuite.
La naissance même de l’ensemble Mora Vocis est associée à des travaux de recherche sur les manuscrits de l’époque, une formation continue délivrée à l’université Paul Valéry et la réalisation d’un spectacle vivant.
Les choristes ont proposé au public un spectacle remarquable en présence du maire Thierry Breysse, de la présidente déléguée de la commission culture enseignement artistique de Montpellier Agglomération Nicole Bigas et du Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Agglomération Jean Dekyndt.
Nous ne pouvons que remercier Montpellier Agglomération et son président Jean-Pierre Moure pour les efforts qui sont consentis en faveur de la démocratisation de la culture, permettant aux communes de l’agglomération de bénéficier d’instants culturels de très grande qualité en toute gratuité. A ce sujet, il est à noter que la commune de Cournonterral dispose sur son territoire d’une antenne du conservatoire qui accueille chaque année de nombreux enfants de la commune.