defaut
Cérémonie Citoyenne 
  • Cérémonie Citoyenne  Cérémonie Citoyenne  Cérémonie Citoyenne 
Cérémonie Citoyenne 
Cérémonie Citoyenne 

Cérémonie citoyenne

Mercredi 14 mars, le maire Thierry Breysse a reçu les jeunes cournonterralais ayant atteint l’âge de la majorité. Ceux-ci  voteront pour la première fois lors des élections présidentielles.


Sur la commune, ce sont 70 jeunes qui ont été inscrits sur les listes électorales soit de façon automatique soit parce qu’ils ont eux-mêmes effectué les démarches nécessaires.

Le maire s’adressant aux jeunes présents a insisté sur  le devoir d’aller voter. En effet, cet acte demeure fondamental pour que se manifeste la démocratie. Thierry Breysse a  rappelé également que devenir majeur signifie être responsable de soi-même, de ses actes et s’accompagne également  de droits et de devoirs civiques. Voter c’est être acteur du destin de son pays, de sa région, de sa ville. Ne pas exercer ce droit serait ignorer les combats menés par nos prédécesseurs au cours du temps, en particulier la lutte pour le droit de vote des femmes.

A l’issue de la cérémonie empreinte de convivialité et de naturel, le livret républicain et la carte d’électeur ont ensuite été remis par ses soins à chaque jeune citoyen.