defaut
Monsieur le Maire encourage les jeunes. 
  • Monsieur le Maire encourage les jeunes.          L'équipe d'animation 
 
 
 
 
L'équipe d'animation 

Chantier Loisirs, c'est parti !

La municipalité de Cournonterral organise du 9 au 13 juillet, deux chantiers loisirs. L’un concernant les pré-adolescents de 10/13 ans, l’autre les adolescents de 14/17 ans. Quinze enfants composent chaque groupe qui est encadré par trois animateurs chacun.


Des travaux de réhabilitation seront réalisés dans une classe, sur certains bancs publics et sur l’ensemble des transformateurs de la ville avec l’accord des services ERDF. A cette occasion, deux agents ERDF sont venus donner une information aux adolescents sur le fonctionnement de ces transformateurs et la dangerosité que représente l’intrusion dans ces équipements. Un atelier mécanique sera construit dans le petit parc du château Mallet (travaux de maçonnerie pour les fondations), la fontaine de la Mairie sera restaurée, un graff va être créé sur le transformateur ERDF de la RD5 à l’aide de professionnels. Enfin, une grande partie de Cournonterral sera nettoyée en profondeur (lieux publics, lotissements, espaces verts…).

En récompense, deux séjours sont proposés aux enfants à la fin du chantier. Un séjour sur le thème de l’eau vive à Mons la Trivalle au bord des superbes Gorges d’Héric pour les 10/13 ans et un voyage culturel dans la capitale suédoise de Stockholm pour les 14/17 ans.

Le succès de ces chantiers va grandissant chaque année car ils sont un excellent moyen de lier acte citoyen, culture et loisirs. L’objectif étant de responsabiliser les jeunes, de mieux leur faire connaître le monde du travail et la vie en collectivité.