defaut
Réhabilitation d'un logement Place Viala 
  • Réhabilitation d'un logement Place Viala  Réhabilitation d'un logement Place Viala  Réhabilitation d'un logement Place Viala  Réhabilitation d'un logement Place Viala  Réhabilitation d'un logement Place Viala 
Réhabilitation d'un logement Place Viala 
Réhabilitation d'un logement Place Viala 
Réhabilitation d'un logement Place Viala 
Réhabilitation d'un logement Place Viala 
Livraison des travaux de réhabilitation d'un logement, Place Viala

Depuis 1 an, des travaux ont été entrepris dans une habitation acquise par la commune en vue de créer un logement à loyer modéré. Ce chantier, coordonné par l’association OREA qui œuvre en faveur de la réinsertion professionnelle de personnes en difficulté, est le fruit d’un partenariat entre le Conseil Général, l’Etat et la commune de Cournonterral.


Ainsi au cours de ces 12 derniers mois, 2 équipes de 12 personnes chacune encadrées par un chef de chantier sont intervenues afin de rendre ce logement, au départ vétuste et inhabitable, propice à recevoir des locataires.

Le 4 décembre dernier, le Maire Thierry Breysse, en présence de plusieurs élus, de l’association OREA, de représentants du Conseil Général, a effectué la visite des locaux neufs. Le maire a dans son discours tout d’abord remercié les travailleurs pour leur prestation de qualité et a rappelé son engagement en faveur du logement pour tous. Il a ensuite salué tous les intervenants,  qui  par leur action permettent  à des personnes, au départ en rupture avec le monde du travail, de progressivement reprendre une activité et s’orienter vers la recherche d’un emploi.

La livraison des travaux de ce logement s’est achevée autour d’un  verre de l’amitié. Cette belle initiative est une étape permettant de pallier au manque cruel de logements sociaux disponibles sur la commune, en attendant que les vastes  projets programmés en 2013 – 2014 ne sortent de terre.