defaut
Voeux à la population 2013 
  • Voeux à la population 2013  Voeux à la population 2013  Voeux à la population 2013  Voeux à la population 2013 
Voeux à la population 2013 
Voeux à la population 2013 
Voeux à la population 2013 
Cérémonie des voeux

Un public nombreux s’est rassemblé dans la salle Victor Hugo pour assister mercredi 23 janvier à la cérémonie des vœux à la population.


Le maire Thierry Breysse entouré de ses élus, et en présence de Jean-Pierre Moure, Président de Montpellier Agglomération et Conseiller Général du canton, a dans un premier temps fait le bilan de l’année écoulée.
Parmi les travaux réalisés durant ces 12 derniers mois, le maire a particulièrement insisté sur un chantier majeur pour Cournonterral : la réhabilitation de l’Avenue de la gare du Midi. Il a remercié toutes les forces vives cournonterralaises (artisans, commerçants, entrepreneurs, viticulteurs, professions libérales) mais aussi le monde éducatif, la Gendarmerie et les Sapeurs-Pompiers. Il a souligné l’importance des associations et des nombreux bénévoles qui animent tout au long de l’année la vie de la cité, à travers de nombreuses manifestations culturelles, sportives et festives.
Cette cérémonie a également été l’occasion pour Thierry Breysse d’exposer les projets à venir. Le projet d’aménagement urbain situé au Nord-Est de la commune va enfin voir le jour. Les contraintes environnementales levées, la commune va enfin pouvoir bâtir les logements qui lui font cruellement défaut. Ainsi  460 logements seront construits, dont 30% de logements sociaux et 20% d’accession à la propriété. Afin de faciliter les accès à ce nouveau quartier, un carrefour giratoire sera implanté sur la RD5 et la route de Murviel sera requalifiée avec l’accord du Conseil Général. Le maire a rappelé à cette occasion qu’il ne fallait pas avoir peur des logements sociaux, car 70% de la population française  se trouve être éligible. Il a en outre souligné que la plupart des logements seraient réservés aux cournonterralais.
La maison de retraite les Garrigues sera modernisée et une unité d’hébergement sera réservée spécifiquement aux personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer.
D’importants travaux seront réalisés dans le Temple concernant notamment la rénovation de la toiture et la mise en place d’un faux-plafond acoustique.
Une réflexion a été conduite quant à la sécurisation des piétons. Ainsi des cheminements piétonniers seront mis en place et des trottoirs seront réalisés sur divers axes.
Dans un souci d’économie d’énergie, des horloges astronomiques remplaceront les cellules photoélectriques sur les postes d’éclairage public de la commune.
Dans ces temps difficiles, le maire a réaffirmé que solidarité, intérêt général et préservation de la qualité de vie seront au cœur des actions qu’il conduira.
Avant de passer la parole à Jean-Pierre Moure, Thierry Breysse a clos son discours en adressant ses vœux de bonne et heureuse année 2013.