defaut
Cérémonie citoyenne 
  • Cérémonie citoyenne  Cérémonie citoyenne  Cérémonie citoyenne  Cérémonie citoyenne 
Cérémonie citoyenne 
Cérémonie citoyenne 
Cérémonie citoyenne 
Cérémonie citoyenne

Mercredi 10 avril, les jeunes cournonterralais ayant atteint l’âge de la majorité ont été reçus à l’Hôtel de Ville par le maire Thierry Breysse en présence de nombreux élus.


Cette cérémonie officielle a été l’occasion pour le 1er magistrat de la commune d’exposer à son auditoire les droits et les devoirs  incombant aux jeunes majeurs. Thierry Breysse a insisté sur le droit de vote, chance offerte à ces tout jeunes électeurs de participer aux différents scrutins et ainsi prendre part à la vie démocratique française et européenne. Devenir majeur signifie également être responsable de soi-même et de ses actes. Le maire a aussi défini les trois mots figurant sur les frontons des mairies françaises : Liberté d’opinion et d’expression, de cultes, d’entreprendre et de se syndiquer, Egalité devant la loi et le suffrage, des chances et des sexesFraternité comme entraide, famille, engagement citoyen et solidarité.

Chaque jeune cournonterralais a ensuite reçu des mains du maire sa toute première carte électorale accompagnée du Livret du Citoyen. Ce moment  important s’est terminé en toute convivialité autour d’un verre de l’amitié.