defaut
 
  •   Spectacle de l'ALAE 2013  Spectacle de l'ALAE 2013  Spectacle de l'ALAE 2013  Spectacle de l'ALAE 2013  Spectacle de l'ALAE 2013  Spectacle de l'ALAE 2013  Spectacle de l'ALAE 2013  Spectacle de l'ALAE 2013  Spectacle de l'ALAE 2013 
Spectacle de l'ALAE 2013 
Spectacle de l'ALAE 2013 
Spectacle de l'ALAE 2013 
Spectacle de l'ALAE 2013 
Spectacle de l'ALAE 2013 
Spectacle de l'ALAE 2013 
Spectacle de l'ALAE 2013 
Spectacle de l'ALAE 2013 
Spectacle de l'ALAE 2013 
Spectacle de l'ALAE primaire

Ce vendredi 17 juin, avait lieu au centre Victor Hugo le traditionnel spectacle de fin d'année de l'ALAE primaire municipal qui a fait salle comble. En effet, cette année les enseignants de l'école Georges Bastide se sont joints à la fête pour le plus grand plaisir des enfants.


Rappelons que l'ALAE est un service municipal qui propose des activités d'animation aux élèves durant le temps périscolaire (matin, midi et soir). Le spectacle de fin d'année clôture donc une année riche en activités sportives, ludiques et manuelles en tout genre au sein de la structure de loisirs.

Sous la direction de l'enseignante Patricia Del Corso, la chorale des élèves, composée d'une centaine d'enfants, a ouvert le spectacle avec plusieurs chants sur le thème "De toutes les couleurs", avant de laisser place à la danse. Une vingtaine d'enfants de 6 à 11 ans, dirigés par l'intervenante danse de l'ALAE, Véronique Martinez, a alors présenté aux parents les diverses chorégraphies apprises durant l'année. Le théâtre était également à l'honneur durant ce spectacle avec la pièce "Le dentiste fou", interprétée par les enfants de l'atelier théâtre. La buvette était assurée par les ados du pôle jeunesse secondés par des enseignants.

Les accueils de loisirs associés à l'école font partie intégrante du projet éducatif local de la commune. Ils se veulent un lieu d'épanouissement, de socialisation et d'apprentissage de la citoyenneté au travers de la vie en collectivité. L'équipe d'animation, encadrée par un directeur, met en place des activités répondant aux critères éducatifs du projet pédagogique de la structure dans le respect des normes de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS).

Ce spectacle haut en couleurs s’est terminé comme il se doit au milieu des paillettes multicolores et en musique pour la plus grande joie des enfants et des parents qui ont répondu nombreux à ce rendez-vous de fin d’année. Un grand bravo à tous ceux qui ont contribué à ce bel échange intergénérationnel.