defaut
 
  •                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Festival Montpellier Danse : Elektro Kif

Le Festival Montpellier Danse 2013, organisé par Montpellier Agglomération, a choisi à nouveau la commune pour présenter "Elektro Kif", dernière création de Blanca Li. Ce spectacle original tout public, imaginé en décembre 2010 par la célèbre chorégraphe andalouse reste le seul spectacle d’électro dance créé en France.


Lundi 1er juillet, la place Viala a ainsi vibré au son de l'électro durant 20 bonnes minutes. La chorégraphe propose ici une large palette d'expressions corporelles le tout servi sur une note humoristique. La bonne humeur légendaire de Bianca Li se retrouve en effet dans cette chorégraphie contemporaine qui déplace l'électro dance sur la scène d'un théâtre. L'action se déroulant dans un lycée avec plusieurs scénettes allant de la bagarre au cours de math en passant par un déjeuner à la cantine. Les 4 danseurs présents ont ainsi rendu hommage au street art et par la même occasion à Michaël Jackson. Notons également une référence à Beyonce avec un "oh oh oh" très remarqué qui a amusé le public.

Dans l'après-midi, deux danseurs ont donné un cours aux enfants des écoles à la salle Victor Hugo.

La culture pour tous a une fois encore été à l'honneur à Cournonterral avec cette manifestation gratuite qui a permis de rassembler un large public.