defaut
Libération Cournonterral 
  • Libération Cournonterral  Libération Cournonterral  Libération Cournonterral  Libération Cournonterral  Libération Cournonterral  Libération Cournonterral  Libération Cournonterral 
Libération Cournonterral 
Libération Cournonterral 
Libération Cournonterral 
Libération Cournonterral 
Libération Cournonterral 
Libération Cournonterral 
Cérémonie de commémoration de la libération du village

Il y a 70 ans, en août 1944, le département de l'Hérault était libéré après des années d'oppression et de privations. Comme chaque année, la commune de Cournonterral commémore avec émotion et fidélité l'anniversaire de la Libération en se souvenant des femmes et des hommes qui s'engagèrent au service de la France Libre et de la Liberté.


Au cours de son allocution, le Maire Thierry Breysse, a rappelé que dans les temps de tensions extrêmes que nous vivons actuellement, le mot "Liberté" conservait toute sa force.

"Restons vigilants pour être aujourd'hui les garants de la Liberté. Prenons la parole chaque fois qu'elle est bafouée. Défendons-la. Condamnons haut et fort ses détracteurs".

Cournonterral a honoré ceux qui ont résisté et combattu pour la Liberté : Camille Sallan, Robert Granier, André Passet, Elysée Bénavenq, Danton Demar, Jean Moulin. En sacrifiant ou en risquant leur vie, ils ont permis à chacun d'entre nous d'être aujourd'hui présents. Nous avons envers eux un devoir de mémoire.

Le maire, Thierry Breysse, a par ailleurs salué la présence de Christian ASSAF, député de l'Hérault et rendu hommage à Christian BOURQUIN, président de la Région Languedoc Roussillon, récemment disparu.