defaut
Concert Bach 
  • Concert Bach  Concert Bach  Concert Bach 
Concert Bach 
Concert Bach 
Concert Bach des professeurs du Conservatoire de Montpellier

Une fois encore, le public aura été comblé par le concert offert par la municipalité, samedi 11 octobre au Temple de Cournonterral.


Et pourtant, le programme n’était guère facile : 3 sonates de Bach et une sonate d’Albinoni, pour clavecin et violon. Mais les mélomanes ne s’étaient pas trompés en venant, nombreux, écouter les professeurs du CRR de Montpellier Agglomération. Non seulement François Gilles, au violon, a conquis un auditoire attentif et heureux mais Alain Cahagne a fasciné, avec son clavecin à deux claviers, des amateurs exigeants et connaisseurs.

Le public a été particulièrement intéressé par l'instant pédagogique sur le clavecin à deux claviers composé du "clavecin obligé" et de la "basse continue".  Pour le premier, la partition des deux mains a été écrite par J.S. Bach alors que pour l’autre, seule la partition main-gauche l'a été, laissant libre l’interprétation à la main droite.

Bien évidemment un "bis" a ramené sur scène les deux musiciens pour le bel Adagio de la sonate en fa mineur BWV de J.S. Bach.