defaut
 
  •      
 
 
Voeux au personnel communal

Mardi 20 janvier, le maire et le conseil municipal conviaient le personnel communal pour la traditionnelle présentation des vœux.


Monsieur Gilles Sabat, Directeur Général des Services a présenté ses vœux aux élus et au personnel évoquant dans un premier temps le début d’une nouvelle mandature ainsi que le lancement de projets urbains importants pour la commune, projets jusqu’à présent contrariés par des contraintes urbanistiques et environnementales. Celui-ci a tenu également à revenir plus en détail sur la naissance de Montpellier Méditerranée Métropole depuis le 1er janvier, nouvelle structure publique intercommunale sur laquelle Cournonterral pourra désormais s’appuyer. En effet, de nombreuses compétences communales lui seront transférées dès 2016 telles que les travaux de voirie, de l’éclairage public, du nettoiement, de l’énergie, de la défense contre les incendies et des Plans Locaux d’Urbanisme. Le DGS a tenu à ce sujet à rassurer les personnels qui pourraient éventuellement être mis à disposition ou transférés à la Métropole en fin d’année, ces derniers conservant leur poste de travail et leur fonction.

Gilles Sabat a également souhaité la bienvenue à Arnaud Lebeuze, nouveau Directeur des Services Techniques depuis le 1er octobre, il a salué Alain Rico, tout jeune retraité après une longue carrière au service des cournonterralais et enfin il a informé l’assistance que fin 2015, lui-même ferait valoir ses droits à la retraite après 11 années passées à la Direction Générale des Services de Cournonterral.

L’assemblée, avant de se séparer, a partagé la galette des rois autour du verre de l’amitié.