defaut
 
  •              
 
 
 
 
 
 
Spectacle 50 ans de Francis Mervil

Samedi 18 avril, Francis Mervil a choisi de fêter ses 50 ans de scène à Cournonterral. Son village de cœur et celui aussi qui a vu débuter l'artiste lors de radio-crochets organisés pour la fête locale.


Son spectacle, tour à tour drôle et émouvant a réuni de nombreux cournalencs à la Salle du Peuple, tous venus pour applaudir Francis (Lopez pour les intimes) et surtout pour passer un agréable moment en sa compagnie. Le chansonnier a tenu à saluer la mémoire de son père, surnommé "Paclin", en accrochant son portrait sur scène, reconnaissant de lui avoir transmis le "virus des baladins". Il a également rendu un hommage touchant à Brel en interprétant "Tu es vivant", une chanson de sa composition présente sur le CD 2 titres que Francis Mervil a réalisé avec la complicité d'Emmanuel Rousières qui en a signé les arrangements. Ce dernier nous a également fait découvrir ses talents d'auteur-compositeur en interprétant "Une lumière dans ma vie". Annie Simon, chanteuse locale et amie de toujours de Francis Mervil l'a rejoint sur scène pour un "A quoi ça sert l'amour" tout aussi émouvant que le duo original Piaf Sarapo. Elle a également interprété "Piensa en Mi" remise au goût du jour par Pedro Almodovar dans "Talons Aiguilles". Entre blagues et chansons, drôles ou tendres, ce marchand de bonheur a atteint le but qui le pousse à monter sur scène depuis 50 ans : faire oublier à tous ses soucis, en toute simplicité.

Francis Mervil a généreusement reversé la recette de la soirée au CCAS de la commune de Cournonterral, co-organisatrice de l'évènement avec l'association "Les Feux de la Rampe".