defaut
 
  •                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mme Patrouix a fêté ses 100 ans

Les résidents de la Maison de retraite "Les Garrigues" ont fêté le centenaire de l’une des leurs, au cours d’une après-midi récréative empreinte de convivialité et d’émotion. Entourée de sa famille, des résidents et du personnel de la Maison de Retraite ainsi que des représentants de la municipalité,  Madame Suzanne PATROUIX a fêté son 100e anniversaire.


Madame PATROUIX, née Suzanne VIE, a vu le jour le 3 mai 1915 à Bédarieux dans l'Hérault où elle se mariera en 1936. Elle suit son époux Jules PATROUIX, fonctionnaire en Algérie. Après avoir vécu 25 ans en Algérie, elle revient en France à l'Indépendance en 1962 pour vivre à Montpellier. Mère de 7 enfants, elle est 14 fois grand-mère, 21 fois arrière-grand-mère et 2 fois arrière-arrière-grand-mère! Une belle lignée qui n’est pas prête de s’éteindre !

Anne, l’animatrice et le personnel de la maison de retraite où elle réside désormais, toujours aussi attentifs, ont conjugué leurs efforts afin que ce moment soit chaleureux et joyeux : tables joliment décorées par les résidents, musique, chansons et bien sûr, le traditionnel gâteau d’anniversaire. Madame Patrouix avait déjà célébré, une première fois, son anniversaire entourée de 55 membres de sa famille dont Monique Laurent, sa fille, très impliquée dans la vie paroissiale de la commune.

Cournonterral compte une nouvelle centenaire, preuve s’il en fallait qu’il fait bon vivre sous le soleil méridional.