defaut
 
  •          
 
 
 
 
A la découverte du métier de pizzaïolo

Dans le cadre de la semaine du goût, l’entreprise cournonterralaise « Pizza Gogo » a ouvert pour la première fois les portes de ses cuisines afin de faire découvrir à 22 enfants de CE1/CE2 le métier exigeant de pizzaïolo. Adrien Legendre, ce jeune entrepreneur a eu l’idée en 2004 de monter sa propre entreprise à Cournonterral dans le domaine de la fabrication/livraison de pizza. Aujourd’hui, ce commerce compte 9 employés dont 3 à 4 livreurs.


Ce métier qui demande rapidité, gestion du stress et bonne relation avec la clientèle ne s’improvise pas. A ce titre, les 3 pizzaïolos de l’équipe ont reçu une formation rigoureuse où chaque étape (du travail de la pâte à la cuisson) doit être respectée afin d’obtenir un produit fini de qualité. Et ça marche ! La clientèle cournonterralaise et cournonsécoise apprécie. Ce qui a permis à Adrien d’investir dans des équipements performants tels qu’un pétrin, une « diviseuse bouleuse » ou encore un four convoyeur qui cuit chaque pizza en 3 minutes 40 !

L’objectif de l’atelier proposé à cette classe fabréguoise dont fait partie le fils d’Adrien Legendre, était de faire découvrir aux enfants le métier de pizzaïolo en leur permettant de réaliser par eux-mêmes leur propre pizza. Après avoir préparé en classe la pâte à pizza en suivant scrupuleusement la recette donnée par Pizza Gogo, les enfants ont pu façonner la pâte à la main, garnir la pizza et la faire cuire ! De quoi, qui sait, éveiller des vocations futures !

Devant le succès de ce premier atelier, l’équipe de Pizza Gogo entend bien renouveler l’expérience auprès des scolaires de la commune.