defaut
 
  •                
 
 
 
 
 
 
 
Commémorations du 11 Novembre

De  très nombreux cournonterralais ont entouré les élus, le corps des sapeurs-pompiers, les porte-drapeaux, les anciens combattants, les policiers municipaux, les représentants de la gendarmerie et de l'armée française pour la cérémonie de commémoration du 11 novembre.


Beaucoup d'enfants des écoles primaires de la commune étaient présents accompagnés de leurs professeurs et de leur famille. Ils ont rendu un hommage éloquent et émouvant en chantant la Marseillaise, en énumérant les noms de poilus morts pour la France et en lisant des correspondances de guerre. Ces lectures, à l'initiative de la société des membres de la légion d'honneur et étayées des recherches du GRAC (Groupement de Recherche des Archives de Cournonterral) seront renouvelées chaque année jusqu'en 2018 pour que "Cournonterral n'oublie pas ses sacrifiés du front et des tranchées".

C’est à l’occasion de cette cérémonie que le maire Thierry Breysse a remis la médaille de la ville de Cournonterral à Monsieur Anton, Porte-drapeau depuis de très nombreuses années.