defaut
 
  •  
Départ en retraite de M. Gilles Sabat, Directeur Général des Services

Pendant 11 ans, Gilles Sabat a dirigé les services municipaux de la commune. Sa grande expérience dans les différents domaines de compétence des collectivités a été acquise au cours d’une longue carrière à des postes d’encadrement en région lyonnaise et dans l’Hérault, notamment aux mairies de Lattes et Montpellier. 


C’est en 2004 qu’il rejoint la ville de Cournonterral et qu’il prend la direction de la mairie. Il met son expérience et son sens du service public et de l’intérêt général au service de la commune, accompagnant ainsi avec succès l’équipe municipale dans sa politique de gestion financière maîtrisée dans un contexte économique des plus difficiles.

Pendant ces 11 années, il gère les affaires courantes tout comme les dossiers importants et  il contribue aussi à l’élaboration des grands projets tels la transformation du POS en PLU avec l’ouverture urbaine permettant la création des Jardins d’Hélios, la réhabilitation des places de l’hôtel de ville et de l’église, la création des parkings Jeanne d’Arc et Emma Tinnière, la création de logements sociaux, la création du futur plateau sportif avec l’implantation de la piscine Poséidon.

La grande disponibilité, l’investissement et le professionnalisme de Gilles Sabat ont été appréciés de tous. C’est donc en nombre que les membres du conseil municipal et les agents communaux ont répondu présents lors du verre de l’amitié servi à l’occasion de son départ à la retraite.

Le maire, Thierry Breysse a déroulé la carrière bien remplie de Monsieur Sabat au service des communes. Il a rappelé les moments forts de ces 11 ans de collaboration et a souligné les qualités professionnelles et humaines de Gilles Sabat, qui a su passer le relai à Julie Palencher, Directrice générale des services de la ville depuis septembre 2015. Thierry Breysse, les conseillers municipaux et les membres du personnel communal ont remercié Gilles Sabat pout tout ce qu’il a accompli pour Cournonterral.

Au nom de la commune, pour service rendu à la collectivité, Monsieur Breysse a remis à Gilles SABAT la médaille de la Ville.
Tous lui ont souhaité une excellente retraite.