defaut
 
  •                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le stress de l'hippocampe

Dans le cadre du programme culturel "Collèges en tournée", organisé par le Conseil Départemental de l'Hérault, la municipalité a accueilli samedi 12 décembre à la Salle du Peuple la Compagnie "Les Nuits Claires" pour une pièce insolite "Le stress de l'hippocampe".


Cette œuvre théâtrale interactive a surpris l'auditoire par son originalité. Tout d'abord présentée comme une conférence sur la mémoire, menée par Yaël Plouarmel, mnémoniste, elle se révèle rapidement être un témoignage humoristique des souvenirs d'enfance du conférencier et tout particulièrement de ses déboires scolaires. Les interprètes ont su surprendre et amuser le public mais également l'éclairer sur les mécanismes de la mémoire et de son siège principal : l'hippocampe. Un récit tour à tour drôle, touchant et fantastique servi par des acteurs talentueux. 

Au terme de la prestation, l'assistance a ensuite été invitée à partager autour d'un verre leurs impressions et commentaires sur cette conférence scientifique et humoristique.

Cette action culturelle dont l'objectif est de promouvoir et diffuser gratuitement la création théâtrale auprès des collégiens mais aussi des Héraultais a parfaitement atteint son but.