defaut
 
  •              
 
 
 
 
 
 
Festival Radio France 2016

Cette année, la commune a accueilli en l'église Saint Pierre deux concerts gratuits du Festival Radio France organisé par Montpellier Méditerranée Métropole.


Samedi 16 juillet, le public a assisté à un concert baroque avec le Duo Varnerin composé de Stéphanie Varnerin (chant) et de Mathieu Varnerin (guitare) et mercredi 20 juillet à la prestation du Quatuor Van Kuij composé de Nicolas Van Kuijk (violon), Sylvain Favre-Bulle (violon), Grégoire Vecchioni (alto) et François Robin (violoncelle).

Le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon a construit son succès sur l’originalité et la diversité de sa programmation, la redécouverte d’œuvres oubliées, la création d’œuvres nouvelles, la promotion de jeunes artistes ainsi que sur la volonté d’offrir l’excellence au plus grand nombre. Montpellier Méditerranée Métropole soutient depuis de nombreuses années ce festival, accueilli par plus de 140 000 spectateurs chaque été. Ce rendez-vous culturel incontournable et foisonnant (musiques de chambre, symphonique et lyrique, jazz, musiques du monde et électroniques) est servi par des artistes de renommée internationale comme par de jeunes interprètes de talent. Dans le cadre du festival, et pour amener la musique aux portes de tous ses habitants, Montpellier Méditerranée Métropole propose 200 concerts gratuits décentralisés dans toutes les communes de son territoire afin de favoriser l’accès à tous et à toutes les formes de culture. Chaque année, le succès rencontré par ces spectacles démontre l’envie du public de découvrir et d’entendre des musiques venues de tous horizons.