defaut
 
  •          
 
 
 
 
Démonstration canine

Dans le cadre de l’exercice des pouvoirs de police du Maire, Thierry Breysse, 1er magistrat de la commune, a procédé au recrutement il y a quelques mois d’un nouveau policier. 

Jérémy Minsat, titulaire du Certificat de Capacité au Mordant (diplôme délivré par le Ministère de l’Agriculture) est propriétaire d’un chien d’intervention qui l’accompagne dans les missions quotidiennes de la PM (interventions, contrôles, festivités). Le chien d’attaque se veut avant tout vecteur d’une image rassurante auprès de la population.


Une démonstration canine avait lieu récemment dans le Parc du Château Mallet en présence du Maire, d’élus et de membres de la commission sécurité communale, permettant de faire découvrir quelques-unes  des actions offensives et défensives telles que la frappe muselée (Le chien muselé percute sur des points précis dans l’unique but de neutraliser  le plus rapidement possible un individu sans qu’il y ait morsure) ou la maitrise du mordant face à un homme d’attaque. Ces actions sont utilisables en cas de légitime défense (Art. 122.5 du Code Pénal) comme dans la palpation de sécurité.

La présence d’un policier maitre-chien dans les effectifs de la Police Municipale cournonterralaise facilitera la mise en œuvre des missions municipales de sécurité, de tranquillité et de salubrité publique.