defaut
 
  •                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cournonterral a fêté Noël !

Samedi 10 décembre, c'était déjà Noël à Cournonterral. Toujours fidèle au poste, le Père Noël a cette année encore accepté l'invitation de la municipalité.


Accompagné en musique par le Réveil Cournonterralais et ses gentils lutins qui distribuent des friandises aux enfants, il a parcouru les rues du village à bord de son traineau. Ce joyeux cortège s'est rendu sur l'esplanade pour chanter Noël avec la chorale des Aînés du Théron. Jeux, maquillage, promenade à dos d'ânes, contes, animations diverses, encadrés par les animateurs du service enfance jeunesse municipal, ont permis de divertir les enfants dans la joie et la bonne humeur. Ce fut également l'occasion de remettre les prix du concours de dessin aux petits artistes talentueux et de partager chocolat et vin chaud autour d'un buffet convivial offert par la municipalité.

Cournon Economie, l'association des professionnels de la commune, a profité de la venue du Père Noël pour organiser un grand marché, place de l'Eglise et rue de la Chapelle. Les cournonterralais ont pu se restaurer, choisir leurs cadeaux de fin d'année et constituer leurs repas de fête. Pizz'a Gogo a remporté son défi en réalisant une pizza de 3 m de long au profit de l'association "Charlotte aux couettes". D'autres animations pour petits et grands ont rythmé cette journée : jeux gonflables, maquillage, magie, démonstration de country avec Last Rebels, show beauté par Amazone Coiffure pour terminer par un lâcher de ballon. Denis et son orgue de Barbarie ainsi que le Chevalet de Cournonterral ont animé en musique ce marché très réussi. La Chapelle des Pénitents était ouverte pour l'occasion. En effet, les Amis de la Chapelle y organisaient leur premier Salon de Noël où plusieurs artistes ont pu exposer diverses créations.

Cette journée conviviale s'est achevée par le traditionnel concert de Noël offert par la municipalité. L'ensemble vocal de Montpellier, sous la direction de Franck Fontcouberte, était accompagné du baryton Michel Bourguet et de la sublime soprano Ulrike Van Cotthem ainsi que de Lawrence Cases au piano. Une prestation toujours aussi prisée et remarquable dans une église St Pierre comble et comblée.