defaut
 
  •      
 
 
Michel Crespy reçoit le 6ème Dan

Michel CRESPY président du club yama-karaté cournonterralais a réuni samedi 7 janvier, à l’Hôtel de Ville, amis et membres de l’association pour une cérémonie qui restera gravée dans bien des mémoires.


En présence de Thierry Breysse, Maire de la commune, Michel Carel (5ème Dan) représentant la Fédération française de Karaté et Mario Marcou (7ème Dan)  responsable des grades dans le département de l’Hérault lui ont remis le 6ème Dan. Mario Marcou qui est aussi 1er adjoint de la ville de Pérols officiait ce samedi  en tant que Haut gradé français. L’assistance a écouté avec attention les nombreuses explications qu’il a livrées concernant les différents grades dans cette discipline qui « élève le cœur et l’esprit ». Michel Crespy  totalise 40 ans de pratique et  a franchi ces différents grades ou dan avec rigueur et application jusqu’à atteindre la maîtrise complète de son style. Pour ce 6ème Dan, il lui a fallu rédiger un mémoire et se rendre à Paris. Dans le Dan précisait encore Mario Marcou, on va descendre au fond de soi pour mieux se connaitre. Après les prises de parole respectives, vint le moment tant attendu de la remise de la ceinture rouge et blanche, couleurs symbolisant la passion et la pureté, propre au 6éme Dan.

La commune de Cournonterral est fière de pouvoir compter parmi ses concitoyens un homme tel que Michel Crespy qui à la tête de son club de karaté transmet des valeurs de respect et de tolérance. Son engagement auprès des plus jeunes notamment les aide à mieux canaliser leur énergie et à reprendre confiance en eux. Toutes nos félicitations, monsieur Crespy.