defaut
 
  •          
 
 
 
 
Réunion prévention cambriolages

Une réunion d’information "prévention  contre les cambriolages" s’est tenue à la Salle du Peuple en présence des représentants de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant BEETLE, le Major MORENO et du Maire de Cournonterral Thierry BREYSSE. La Police Municipale était représentée par le Brigadier chef principal Alain JOST.


Le Lieutenant  BEETLE  a présenté dans un premier temps la Brigade Territoriale de Gigean comprenant  25 militaires de la Gendarmerie dont 14 officiers de police judiciaire, 8 techniciens en identification criminelle de proximité et 3 correspondants nouvelles technologies. La brigade couvre un territoire de 93 km2 où vivent 27 000 habitants sur 6 communes. A cette occasion, il a souligné l’excellent travail réalisé en collaboration avec la Police Municipale de Cournonterral, "une force de police pleine et entière, nécessaire sur le territoire".

Au travers d’un diaporama exposant des situations concrètes et vécues, des conseils de prévention et des explications ont été données : comment mieux protéger son domicile  et adopter des gestes élémentaires de prudence, quels sont les bons réflexes à avoir en cas de cambriolages. En cas d’absence durable de son domicile, il existe un dispositif "opération tranquillité vacances". Il convient de signaler son absence à la police municipale ou à la gendarmerie ; des patrouilles sont organisées pour surveiller le domicile. Le lieutenant Beetle a rappelé que la sécurité est l’affaire de tous et que tout comportement suspect doit être signalé à la gendarmerie en composant le 17.
La parole a  été donnée à l’assistance très attentive qui n’a pas hésité à demander des précisions.

Thierry Breysse a remercié les représentants de la Gendarmerie Nationale pour leur disponibilité  et les nombreux conseils de prévention donnés lors de la réunion.

Numéros utiles
GENDARMERIE 17
POLICE MUNICIPALE
06 86 48 18 17 (patrouille)
06 86 48 18 12 (astreinte)