defaut
 
  •                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
España Baila fait sa fiesta

Cournonterral a accueilli le 2 juillet sur l’esplanade Jean Moulin la première Fiesta al Campo organisée par la toute jeune association "España Baila" qui a été créée il y a quelques mois à peine par Enrique Cruz, célèbre DJ de musique espagnole. Ce cournonterralais aux racines andalouses affirmées est un pilier de la Romeria à Mauguio et de la Fiesta Campera à Pérols.


Après une inauguration officielle en présence de la 1ère Adjointe au Maire Trinité Frances et de plusieurs membres du Conseil Municipal, les différents protagonistes de cette journée festive placée sous le signe de la culture et des traditions espagnoles ont pris possession des lieux.

Après un "paseo de caballos" réalisé par l’Ecurie du Mas de Chaumot située sur la commune, un jury s’est réuni afin de remettre le 1er prix du concours de la tortilla con patatas, spécialité culinaire espagnole emblématique. Le choix fut difficile mais il fallait bien un gagnant et c’est madame Martinez qui fut déclarée vainqueur du concours.

Vint le temps du repas, des tapas et de la sangria. Pas moins de 250 personnes étaient inscrites à la paella.

Durant l’après-midi se sont succédé  chants traditionnels par le Coro Rociero Rio Quema, danses avec la participation des écoles de sévillanas et flamenco, et enfin  spectacle du ballet "Los Tarantos" de Madrid. Un spectacle de qualité, haut en couleurs qui a ravi la nombreuse assistance. Un grand bravo aux bénévoles de l’association qui se sont dépensés sans compter pour que la fête soit réussie.

Une première fiesta al campo qui, de par son succès, en appelle une seconde l’année prochaine ! Dès le lendemain, l’association "España Baila" y travaillait déjà. On dit même qu’elle se déroulerait sur 2 jours. A suivre !