defaut
 
  •                
 
 
 
 
 
 
 
Chantiers Jeunes, c'est parti !

Les chantiers jeunes 2017 ont démarré sur les chapeaux de roues.


Nos 15 jeunes volontaires ont nettoyé les abords du Coulazou ainsi que les parcs municipaux (Mairie, Château Mallet, Esplanade). Ils ont également réalisé des travaux de peinture sur les deux grands panneaux d'affichage situés au Ramassol et en haut de la rue Aimé Tréboulon ainsi que sur le mur de la cour de l'ALAE primaire. Un graff sera prochainement réalisé sur le mur du préau de cette cour. Les jeunes finissent actuellement de rénover les jardinières en bois du carré de la cour de l'école primaire : ponçage et traitement du bois permettra à cet espace de retrouver une deuxième jeunesse. Ils ont également fabriqué deux panneaux d'affichage en bois pour les deux structures scolaires primaires et vont créer une deuxième boîte à livre plus petite pour les enfants. Elle sera placée en dessous de celle que les jeunes ont créé l'an dernier afin de permettre aux plus petits de profiter de manière autonome de cette initiative.

Nos apprentis bricoleurs ont réalisé en 3 jours les travaux prévus pour 4 jours et demi. Félicitations à eux pour leur motivation et leur efficacité.

Ils seront récompensés de leurs efforts du 17 au 23 juillet dans un centre d'activités pleine nature en Allemagne. Canoë, slack-line, volley, randonnée, rencontre avec des jeunes allemands vont rythmer ce séjour tant mérité.