defaut
 
  •  
Aménagement de l'avenue Jean Jaurès et de l’impasse Jean Mermoz

La seconde tranche de la réfection de l’avenue Jean Jaurès est lancée !
Après l’intervention des services du Syndicat du Bas Languedoc dans le cadre du renouvellement des réseaux d’adduction d’eau potable, puis les travaux d’éclairage public et d’élagage des arbres, l’aménagement de la voirie et des espaces verts a commencé mardi 12 mars.


Ces travaux importants auxquels s’ajoute la réhabilitation de l’Impasse Jean Mermoz, vont durer environ 5 semaines, période pendant laquelle tout sera mis en œuvre pour minimiser la gêne occasionnée aux riverains.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du  PPIV (Programme Pluriannuel d’Investissement Voirie) de la ville de Cournonterral qui dédie ainsi un budget de 1,2 Million d’euros sur 3 ans à la voirie.

Elle est organisée en deux tranches : Tranche 1, de la Rue Bastide de l’Oulieu à la Route de la Taillade (montant estimé 159 000 € TTC) aujourd’hui terminée et Tranche 2 en cours, de la route de la Taillade au rond-point de l’Avenue Jean Moulin avec réhabilitation de l’Impasse Jean Mermoz (montant estimé 199 000 € TTC).
Les voies de la commune sont passées de compétence communale à métropolitaine depuis 2017. A ce titre, Montpellier Méditerranée Métropole coordonne ces travaux en partenariat avec la commune.