defaut
 
  •      
 
 
Travaux Allée du Lac : Renouvellement du réseau d’eaux usées gravitaire et conduite de refoulement

Montpellier Méditerranée Métropole a programmé en collaboration avec la commune de Cournonterral le renouvellement de la voirie de l’allée du Lac. Cette voirie doit être remodelée. Le réseau d’assainissement des eaux usées existant est composé d’un réseau gravitaire en amiante ciment DN150 et d’une conduite de refoulement réalisés durant les années 1970-1980. Il présente de nombreuses dégradations qui imposent son renouvellement avant la reprise de la voirie.


Caractéristiques du chantier

Le collecteur principal et la conduite de refoulement seront repris sur la totalité de leur linéaire, soit environ sur 300 mètres pour le gravitaire et 350 mètres pour la conduite de refoulement. Les branchements doivent aussi être renouvelés et mis aux normes sur leur partie publique. Cette intervention concerne une dizaine de dispositifs de raccordement au collecteur principal.

Les travaux sont confiés à l’entreprise SOLATRAG pour un montant prévisionnel de travaux de près de 314 929,02 € HT (financé à 100% par Montpellier Méditerranée Métropole) et pour une durée prévisionnelle de 4 mois. La maîtrise d’œuvre de l’opération est réalisée par la Direction de l’Eau et de l’Assainissement.

Durant le chantier, la circulation routière sur cette voirie sera interdite sauf pour les riverains. Les lignes de transports publiques seront déviées en accord avec les gestionnaires concernés (TAM et Hérault Transport). A l’issue des travaux, une réfection de voirie provisoire sera mise en œuvre dans l’attente des travaux de voirie.

Article publié le 26/08/2019