defaut
 
  •  
Soutien aux commerces du centre : création d’un nouvel espace de stationnement

Afin de répondre à la demande de commerçants du centre-ville et d’habitants de Cournonterral, des places de stationnement en zone bleue ont été aménagées Place Viala au cœur même du village.



Dans le contexte économique actuel, où les activités ont été touchées de plein fouet par les conséquences du confinement, la mise en place de ce stationnement sera un atout supplémentaire pour les professionnels implantés dans le secteur.

L’agencement de la place permet de préserver la zone réservée aux piétons, les bancs ont donc été repositionnés en conséquence.

La durée de stationnement en zone bleue, Place Viala, est limitée à 1h30 du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le stationnement n’est donc pas limité le dimanche et les jours fériés.


Ce dispositif permet une rotation régulière des véhicules offrant ainsi une plus grande facilité d’accès aux commerces, services et activités situés à proximité, tout en évitant le phénomène de "véhicules ventouses".

Les conducteurs de véhicules doivent apposer sur ceux-ci et d’une façon visible de l’extérieur un dispositif de contrôle (disque réglementaire) attestant l’heure d’arrivée du véhicule. Les agents de police municipale veilleront au strict respect de ces règles de stationnement.

Des disques de stationnement sont à disposition du public à l’accueil de la mairie et de la police municipale.