defaut
Avant les travaux de revalorisation 
  • Avant les travaux de revalorisation  Travaux de revalorisation des rues du centre ancien 
Travaux de revalorisation des rues du centre ancien 

Revalorisation du centre ancien

Année 2012


La préservation du caractère ancien du centre du village fait partie des préoccupations de la municipalité. En effet depuis 2006, de nombreux travaux ont été réalisés dans ce but. La rénovation totale des toitures de l’Hôtel de Ville et de l’Eglise Saint-Pierre, la requalification des espaces publics que constituent les parkings Emma Tinière et Jeanne d’Arc ainsi que les places Viala et de l’Eglise sont autant de réalisations allant dans le sens du gain d’espace et de l’évolution des besoins de la population.  En 2008, le Trophée de l’Aménagement Urbain a d’ailleurs été décerné à la commune pour la revalorisation de grande qualité de la Place Viala et de celle de l’Eglise.

Après la rue des Huguenots ayant fait l’objet d’un réaménagement de surface, d’autres rues sont aujourd’hui concernées par de vastes travaux. Les rues Puits de Séchon, Dressière, Puits de la place, du Plan du four ont toutes été équipées très récemment d’un caniveau central permettant un écoulement optimal des eaux de pluie. Une deuxième tranche de travaux concernera quatre autres rues (Torte, Bons Enfants, du Parc et du Moulin) fin d’année 2012.

Par ailleurs, un soin particulier  est apporté au fleurissement du centre du village à travers la pose de jardinières (rue de la Chapelle et façade de l’Hôtel de Ville), incitant certains habitants à fleurir leurs balcons.

Toutes ces initiatives vont dans le sens de l’amélioration du cadre de vie.