defaut
Aménagement place Camille Sallan 
  • Aménagement place Camille Sallan 

Aménagement de la place Camille Sallan

Juin 2015

 


Le manque de stationnement induit des comportements qui gênent la circulation des véhicules et rend dangereux le déplacement des piétons. L’arrêt de bus, très mal placé n’est pas accessible, encore moins aux personnes à mobilité réduites et pour les mêmes raisons ne sécurise pas le déplacement des piétons. La municipalité a donc décidé d'aménager cette place.

Dans le cadre de la mise en accessibilité PMR des arrêts de bus, la Métropole Montpellier Méditerranée prend à sa charge une partie des travaux à condition de déplacer l’arrêt de bus au niveau de la placette délimitée par l’arbre. Toutes les places de stationnement latérales seront conservées. Des espaces délimités répartissant les circulations piétonnes et véhicules seront créés :

  • Créer une placette pour délimiter un espace infranchissable et permettre l’accessibilité PMR bus.
  • Délimiter des places de stationnement longitudinal à condition de mettre la rue Pasteur en sens unique et de délimiter les espaces.
  • Sécuriser la traversée des piétons par deux passages protégés encadrés par 3 barrières côté rue Pasteur.
  • Créer un cheminement piéton en continuité des barrières existantes avec peinture au sol et pose de barrières vers le parking du château Mallet.