defaut
 
  •          
 
 
 
 
Aménagement paysager de la Vigne du Parc

Dans un souci de préservation de notre patrimoine, la commune a engagé des travaux d’ampleur pour l’aménagement paysager de la vigne du Parc, site emblématique de notre village.


La municipalité a fait le choix, pour la réalisation de cette opération, de s’associer à une démarche d’insertion professionnelle. Pour cela, elle a conventionné avec l’association OREA, engagée depuis de nombreuses années dans le domaine de l’insertion et de la formation professionnelle, en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission Locale d’Insertion, le Conseil Départemental et les services de l’Etat.

Ces travaux de plusieurs mois concernent dans un premier temps la restauration du mur de soutènement qui menaçait de s’effondrer. Suite à une étude réalisée avec les services compétents, il a été décidé de procéder à sa rénovation complète. Il a été dégagé de toute végétation, les pierres sont remontées de façon traditionnelle et sont jointées à la chaux. La clôture en haut de mur va être entièrement refaite. Dans un second temps, les talus vont être nettoyés et paysagés en terrasses avec quelques plantations de type méditerranéen.

Les différentes opérations sont réparties entre les services techniques municipaux et l’association OREA.