defaut
 
  •      
 
 
Inauguration d'un nouveau modulaire sur le terrain de Tambourin Max Rouquette

Samedi 17 décembre, le Tambourin Club Cournonterralais était à l’honneur à l’occasion de l’inauguration de son nouveau club house financé par la commune en présence du Maire Thierry Breysse  et du Président du Club Nicolas Estimbre.

 


Il s'agit d’un local moderne équipé de vestiaires, de salles de réunion et de stockage de matériel. Financièrement supporté par la commune, cet équipement a été subventionné  par le Département à hauteur de 15 700€, par la Réserve Parlementaire de Christian Assaf et par la Métropole.  Ce nouvel espace constituera un lieu de convivialité pour les membres du Club.

Cette dynamique association cournonterralaise, présidée par Nicolas Estimbre et une équipe de bénévoles motivée, œuvre toute l’année en faveur de la pratique, du développement et de la promotion du Jeu  de balle au tambourin, discipline fort ancienne, ancrée dans l’identité languedocienne. L’école de tambourin est encadrée par un éducateur fédéral qui forme dès 4 ans la jeune génération. Des entrainements adultes sont également dispensés toute l’année.

De plus, le Tambourin Club Cournonteralais est à l’initiative depuis plusieurs années des Master de Tambourin début août, organisés en partenariat avec l’Agglomération de Montpellier depuis 2013, puis de Montpellier Méditerranée Métropole.

Après l’inauguration ; en présence  notamment d'Yvan Buonomo,  Président de la Fédération de la Ligue de Tambourin, Denis Arrazat, Président de la Ligue Occitanie, Christophe Garnier, Président du Comité départemental 34, ainsi que de nombreux élus dont Michèle Cassar, Maire de Pignan ; et la traditionnelle coupure de ruban, l’assistance nombreuse s’est retrouvée autour d’un apéritif convivial.