defaut
 
  •            
 
 
 
 
 
Réunion publique PLUI

Une présentation claire et concise, des échanges nombreux

Plus de 100 personnes ont répondu à l’invitation de Montpellier Méditerranée Métropole et ont participé à la réunion publique organisée à Cournonterral mercredi 29 mai.  Cette rencontre concernait les communes de Cournonterral,  Cournonsec, Fabrègues, Lavérune, Pignan, Saint Jean de Védas et Saussan.


Thierry BREYSSE, maire de Cournonterral, a accueilli, les nombreuses personnes présentes, les élus des communes du secteur, et rappelé les enjeux du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) et des réunions publiques organisées sur tout le territoire métropolitain.

Chantal MARION, Vice-présidente de la Métropole, Yves NURIT, Directeur du département développement et aménagement durables du territoire de la Métropole, Bernadette GUYON-BENOITE du Cabinet Algoé et Florence CHIBAUDEL Urbaniste-Architecte ont ensuite présenté le PLUi, document d'urbanisme qui, en réglementant le droit des sols, agit sur notre cadre de vie et dessine le  développement du territoire à l'échelle métropolitaine pour les 10 prochaines années.

Les échanges ont été riches et un soin particulier a été apporté afin de répondre au mieux aux différentes questions exposées et problèmes soulevés par un public très impliqué.

Vous pouvez retrouver les éléments présentés lors de cette réunion sur le site de Montpellier Méditerranée Métropole :

https://www.montpellier3m.fr/plui