Opération "Je parraine mon arbre"

La commune a reçu cette année des arbres offerts par le Département de l’Hérault dans le cadre de sa participation à un projet de plantations. Planter des arbres, c’est contribuer à la réduction des pollutions et donc bénéfique pour notre environnement et notre santé.

C’est pourquoi, le Département de l'Hérault lance jusqu’à la fin du mois une campagne de sensibilisation qui incite les Héraultais à parrainer les arbres qui ont été plantés.

Plus de 1200 personnes ont déjà parrainé un arbre.

A votre tour : https://herault.fr



Lire
Borne Révéo

Une borne Révéo est en service depuis le 10 novembre sur le parking de la piscine Poséidon.

Révéo est le réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques et hydrides rechargeables de la région Occitanie ; il s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités.

+ d'infos : reveocharge.com



Lire
Lutte contre le plastique à usage unique

Pour des raisons écologiques et sanitaires évidentes, le gouvernement a pris des mesures pour réduire la production et l'utilisation de plastique à usage unique.

La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire vise à favoriser le développement d’emballages réutilisables ou recyclés et a pour objectif d’interdire complètement le plastique à usage unique d’ici 2040. Certains produits sont déjà interdits et d’autres le seront progressivement dans les années à venir.

Plus d'infos sur la loi : https://www.ecologie.gouv.fr

Plus d'infos sur la nocivité du plastique : https://www.zerowastefrance.org



Lire
Aide à la mobilité douce : achat d’un vélo électrique

Plusieurs aides cumulables, vous sont offertes afin d'acquérir un Vélo à Assistance Electrique (VAE) :



Lire
Police de la nature

Elle fait partie de la police de l'environnement avec la police de l'eau et des milieux aquatiques. Par ses agents commissionnés et assermentés elle garantit le respect de la réglementation environnementale notamment en matière de biodiversité.



Lire
Propreté du village

Une réorganisation du nettoiement de la ville a été effectuée dans le cadre d’un partenariat étroit entre la métropole et les services techniques de la ville.

Pendant la période de confinement, les actes d’incivilité au sein de la commune ont été en augmentation malgré une présence policière renforcée et un appel au civisme répété : déjections canines non ramassées alors que des distributeurs de sacs à cet effet sont mis à disposition en plusieurs lieux stratégiques du village, masques et gants sur la voie publique, sacs poubelles posés à même le sol, dépôts de toutes sortes en garrigue...



Lire
POINT PROPRETE

Zone de Cannabe



Lire