defaut
 
  •                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Concert 100 ans après ! Une œuvre pour la paix

C’est une salle comble qui a accueilli plus de 200 musiciens ce vendredi 9 novembre à Cournonterral. Ce Concert hymne à la paix proposé dans le cadre du centenaire de l’armistice et en hommage aux victimes de guerre était organisé par la Communauté de Commune de la Vallée de l'Hérault et Montpellier Méditerranée Métropole en partenariat avec la municipalité de Cournonterral.


Thierry Breysse, Maire de Cournonterral, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole représentant Philippe Saurel, Bernard Travier, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole délégué à la Culture, Claude Carceller, Maire de Montpeyroux, Vice-président de la communauté de commune de la Vallée de l’Hérault chargé de la culture ont avec force et conviction porté leur message de paix et rappelé l’importance du devoir de mémoire.

Dirigés avec brio par Jordan Gudefin, les musiciens issus de 10 écoles de musique de la Région, l’école de musique de la Vallée de l’Hérault, le Jeune Orchestre d’Harmonie du CRR ont été réunis au sein d’un orchestre pour jouer deux œuvres d’envergure : Mémorial de Karol Beffa et la Symphonie Funèbre et Triomphale de Hector Berlioz.

Le public littéralement conquis a offert une véritable ovation au chef d’orchestre et aux musiciens, dont certains très jeunes, qui ont su interpréter des œuvres complexes et transporter la salle.