defaut
 
  •        
 
 
 
Concert orchestral Arc'O

Dimanche 17 mars, le centre Victor Hugo accueillait pour un concert gratuit, les enfants de l'atelier DEMOS de la commune, les Chœurs Cycle 1 du Conservatoire accompagnés d'une classe de CM1 de l'école Georges Bastide et l'ensemble orchestral Arc'O.


Les jeunes cuivres cournonterralais de DEMOS ont ouvert le concert, accompagnés au trombone de la responsable locale de l'atelier. Ce projet métropolitain, piloté par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, est un dispositif national de démocratisation culturelle concernant 15 enfants de Cournonterral, 15 de Castries et 75 de Montpellier. Tous bénéficient durant trois ans d'une formation musicale gratuite dans le but de composer ensuite un orchestre symphonique.

Place ensuite au chant choral, sous la direction de Caroline Comola, avec les Chœurs du Cycle 1 du Conservatoire et les élèves de CM1 de Coralie Roubineau qui, avec 4 chants, ont livré les fruits d'une collaboration enrichissante.

Puis l'ensemble orchestral Arc'O, dirigé par Valéry Viné, a brillamment interprété 6 morceaux de musique. Cet orchestre, composé d'environ 40 musiciens, réunit les enfants du Conservatoire et ceux des écoles de musique de Saint Jean de Védas, Juvignac et l'Internote autour d'un répertoire éclectique permettant d'aborder différents styles musicaux (classique, jazz, musique de films ou musiques du monde).

Un concert placé sous le signe de la diversité et du rassemblement qui a réuni de nombreux parents et mélomanes autour de jeunes musiciens et choristes talentueux.