defaut
 
  •        
 
 
 
MOCO : Les nouvelles expositions présentées à la médiathèque

La médiathèque recevait  Marie-Cécile Pérez, médiatrice du MOCO Montpellier Contemporain vendredi 22 novembre pour une conférence de présentation des sites du MOCO et de leurs actualités.


Le public a ainsi pu découvrir dans ses grandes lignes la seconde exposition du MOCO Hôtel des collections comportant 130 œuvres  des années 1960-2000 issues de la Galerie Nationale Tretiakov, le musée d’art russe de Moscou. Cette exposition intitulée" Les non-conformistes. Histoire d'une collection russe." se tient jusqu’au 09 février 2020. 

La Panacée, autre site du MOCO, programme une exposition  "Caroline Achaintre, Estrid Lutz, Ambera Wellmann " consacrée à ces trois artistes émergentes aux univers et domaines de recherches très distincts : Céramique, peinture, tapisserie, installation… Elle est présentée jusqu’au 5 janvier 2020, en accès libre.

Cette conférence a délivré les clés permettant de mieux appréhender ces œuvres contemporaines et la construction de ces expositions. La soirée s’est poursuivie autour du traditionnel verre de l’amitié.