defaut
 
  •                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Concert choral du Conservatoire

Samedi 25 janvier, l'église Saint Pierre accueillait un concert choral gratuit du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole. L'Ensemble vocal féminin, l'Ensemble vocal mixte, le Chœur d'enfants spécialisé ainsi que les classes de cor et harpe du CRR ont rendu hommage aux romantiques allemands et à Gabriel Fauré, accompagnés au piano d'Anne-Lise Dodelier.


Le Chœur d'enfants spécialisé a inauguré ce concert par une œuvre de Fauré "La messe des pêcheurs de Villerville". Les petits choristes ont livré une belle interprétation de ce chant, initialement écrit par l'auteur pour des voix de femmes. Place ensuite aux romantiques allemands avec les œuvres de Johannes Brahms et Félix Mendelssohn interprétées avec grand talent par l'Ensemble vocal mixte puis celles de Robert Schumann et Hector Berlioz incarnées par la soprano Barbara Derathé de la classe de chant. L'ensemble vocal féminin a poursuivi sur ce thème avec "Standchen" de Frantz Schubert, exécutant parfaitement cette subtile sérénade avec la mezzo solo Noëlle Gokelaere puis avec "Vier Gesange" de Brahms accompagné avec charme par des élèves de la classe de cor d'Olivier Brouard et de la classe de harpe d'Héloïse Dautry. Le chœur spécialisé a ensuite rejoint l'ensemble féminin pour un final dirigé par Stefano Bernabovi livrant une excellente interprétation de la mélodie "Les Berceaux" de Fauré.

Gabriel Fauré sera à nouveau à l'honneur dimanche 1er mars à 17h au Temple pour un concert gratuit des professeurs du Conservatoire.